top of page

Petite Poitrine
Poitrine Tombante
Poitrine Lourde
Avant-Après

Resultats apres implants

Modifier sa silhouette (son volume mammaire) par augmentation des seins est possible.
La qualité des consultations préopératoires est primordiale pour établir une relation de confiance mutuelle et obtenir un résultat le plus naturel possible adapté à votre anatomie. 


2 Techniques : Les implants ou le lipomodelage par greffe adipeuse (injection de graisse)

 

Nouveau : Validation scientifique par un article paru dans une prestigieuse revue américaine (Plastic and Aesthetic surgery) en 2017 de la nouvelle position opératoire proposée par le Docteur LEVY joël pour la mise en place des prothèses par voie axillaire.

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

IMPLANTS :
Il n'existe pas de type de prothèses meilleurs que les autres, chacune ont leurs avantages, sinon tous les chirurgiens poseraient la même!!!.
La prothèse idéale est celle qui est adaptée à votre anatomie et à vos désirs!

Plusieurs voies d'abord sont possibles : sous l'aréole (1/2 aréolaire inférieure), trans-aréolaire, sous mammaire, latéro-mammaire ou axillaire. Ce choix dépend de l'examen et d'une discussion avec le  praticien sur les avantages et les inconvénients de chaque technique.
Le Dr LEVY Joël spécialiste de la voie axillaire et de la voie latéro-mammaire vous expliquera les avantages de chaque technique (qualité des suites, possibilités de traitement en cas de coques, ...)

ICI ACCES AUX FICHES NATIONALES DES INTERVENTIONS DE CHIRURGIE ESTHETIQUE EN PDF

​

LE LIPOMODELAGE DES SEINS :
Dans certains cas, il est maintenant possible d’augmenter ou de restaurer le volume du sein par transfert de graisse. Cette technique est appelée lipomodelage chirurgical des seins. Cette technique est la même technique que les transferts graisseux au niveau de la face. Elle est aussi appelée lipostructure, ou lipofilling.
Elle est destinée à des cas de demande d'augmentation de petits volumes.
Beaucoup d'informations contradictoires circulent sur INTERNET, seul une consultation vous permettra de prendre une décision.
L'imaginaire du transfert simple du "gras" des fesses dans les seins comme par magie est bien sûr tentant mais plus compliqué qu'il n'y parait pour garder ce volume de cellules injectées vivantes!
Sinon cela se soldera par un échec (fonte huileuse) ou par des complications a type de kystes.
 

La Réduction des Seins ou des seins tombants

​

La réduction mammaire fait appel à des techniques obligeant à des cicatrices.

L'objectif du praticien est de diminuer aux maximum celles-ci.

Se méfier néanmoins des techniques exclusivement péri-aréolaire, séduisante de prime abord par le mythe d'une seule cicatrice (autour du mamelon/aréole), elles exposent à des élargissement aréolaire et à un aspect excavé du sein dit "sein tomate". Cette technique est à réserver à de simple repositionnement mamelonnaire/aréolaire.

Dans les cas où le sein est deshabité, quand il a "fondu" après grossesse, il est parfois nécessaire d'associer la pose d'une petite prothèse pour simplement remplir le sein (surtout dans la partie supérieure).
La seins qui « tombent » ou ptose mammaire sont définis par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l'enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment "déshabité" dans sa partie supérieure. Elle peut exister d'emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d'une grossesse.
L'intervention chirurgicale a pour but de  "remonter les seins" , en remettant l'aréole et le mamelon en bonne position, en  reconcentrant et d'ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d'obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés. La mise en place d’une petite prothèse est parfois nécessaire dans les cas d’hypotrophie mammaire pour remplir simplement le sac cutané.

bottom of page