top of page
Injection de BOTOX® protéine (toxine)  botulinique :

La toxine botulique (Botox® ou Vistabel®) est un produit utilisé en médecine depuis 1975 pour traiter des affections neuro-musculaires comme le strabisme ou certains tics du visage.

En  esthétique, ce produit agit sur la contraction musculaire qui crée la ride. En effet, en diminuant l'activité musculaire de certains muscles, il permet à la peau de se détendre et donc à la ride de s’estomper progressivement. Ce procédé offre d’excellents résultats pour le traitement des ridules de la patte d’oie et des rides inter-sourcillières (dites rides du lion). On peut aussi l’utiliser aussi avec beaucoup d’efficacité dans le traitement des rides frontales et pour repositionner la queue du sourcil lorsqu’elle a tendance à s’affaisser. Bien entendu, ce traitement doit être réalisé avec beaucoup de doigté pour conserver la mobilité des muscles et donc l’aspect naturel du visage tout en diminuant la visibilité des rides. Il n’est pas question de vous donner l’aspect « botoxé » stéréotypé de certaines actrices américaines, mais de diminuer efficacement et naturellement des rides d’expression trop marquées.

 La durée de vie du Botox varie de 4 à 6 mois. Ce n'est pas parce que les muscles commencent à se "re"contracter après 2 à 3 mois, qu'il n'y a plus de produit. L'objectif n'est pas de figer le visage. L'effet du Botox n'est pas un effet "ON-OFF" (comme un interrupteur). Les contractions recommencent progressivement pour revenir à leur force maximale après 6 mois environ. Il est temps alors de refaire une injection.

​

Le BOTOX ® peut aussi agir sur les traces de transpiration sous les aisselles !


On oublie trop souvent que l'action de la molécule se fait aussi sur les glandes qui fabriquent la sueur. 
Une  seule injection vous protège pour 6 à plus de 12 mois, en évitant l'agression des déodorants anti-transpirant !!!

bottom of page