top of page
L’INJECTION DE PLASMA RICHE  (PRP) EN PLAQUETTES DANS LE TRAITEMENT DE LA REPOUSSE CAPILLAIRE

 

calvitie ou perte des cheveux:

Avant tout, les stades V à VII d’Hamilton et le stade III de Ludwig sont des indications à la greffe capillaire.

La disparition des bulbes dans les zones touchées n’en font pas une indication, si les cheveux sont morts ainsi que le bulbe aucune repousse n'est possible.

​

Ainsi il faut faire ces traitements au moments du début de la perte des cheveux!

​

Les extraits plaquettaires ou PRP (plasma riche en plaquettes) par leur richesse en facteurs de croissance (VEGF, PDGF, TGF, bFGF et HGF), vont permettre une amélioration de la micro-circulation capillaire et une stimulation germinale du bulbe.Ils sont injectés sur le cuir chevelu en priorité sur les zones glabres ou sur l’ensemble du cuir chevelu, en papules.

Afin d’obtenir un effet intéressant, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances rapprochées pour relancer le processus.Le protocole actuellement retenu est un minimum de 4 séances à 15 jours d’intervalle, puis 1 à 3 séances annuelles.Les améliorations constatées sont, (après une possible phase d’accentuation passagère de la chute liée à l’expulsion des cheveux télogènes), la très nette diminution de la chute (après la deuxième séance).

L’amélioration de la texture du cheveu qui devient plus soyeux et brillant. La sensibilité du cuir chevelu à l’injection augmente (signe de revitalisation). La constatation de repousse, quand elle est observée, ne survient qu’après un minimum de 2 à 3 mois. A titre anecdotique, on observe parfois une recoloration des cheveux blancs en roux.

bottom of page